Portrait de Parisien(ne)s #10 : Une année riche en couleurs!

Publié le par La Parigina

 

Il y a un an (déjà! j'ai du mal à m'y faire! toute une année!!), après quelques balbutiement que tous les bloggeurs ont connu à leurs débuts (police du titre... couleur du titre... couleurs des commentaires... police de la réponse aux commentaires... 1 colonne à gauche... non colonne à droite... ou 2 colonnes?...), j'ai publié mes 2 premiers articles!

 

1-an.JPG

 

Le 1er, référence directe au titre de mon Blog, chante les paroles de la magnifique chanson de La Môme!! Pour ceux qui ont suivi l'aventure #BlogMoi (encore merci pour votre soutien et vos votes!), je vous ai révélé une sympathique maladie avec laquelle je suis née : ça chante dans ma tête! (C'est peut-être pour ça que des amis m'ont offert Shabadabada pour ma crémaillère). "Je ne suis pas folle vous savez... Bonsoir!"

Alors quand il a fallu choisir un nom pour ce blog, c'est très naturellement que je me suis tournée vers le titre d'une de mes chansons parisiennes préférées!

 

Le 2ème explique un peu le pourquoi du comment de ce blog! Et j'y ajouterai ceci : l'idée est partie d'un commentaire de ma copine Magali sur les photos de New York que j'ai postées sur FB, l'année dernière... Je cite : "S!!!!! joli album MERCI DE ME FAIRE VOYAGER CE SOIR!!! [...] xoxo M". Et là je me suis dit que je pouvais continuer de faire ça! Sans aller très loin, je voulais tenter de faire voyager des gens, dans ce monde parisien qui est vaste et complexe! Partager les sorties que j'ai la chance de pouvoir faire à Paris avec les personnes qui habitent loin de la Capitale ou qui n'ont tout simplement pas le temps de se rendre aux expos, soirées, vernissages... D'où l'indiscipline des posts :)

 

Je profite donc de ce post pour remercier mes plus fidèles ami(e)s qui suivent pratiquement CHAQUE post depuis presque le début et qui m'encouragent très souvent par des com', des ptits mots, des textos... Dans le désordre le plus total : Fou (mon ptit frérot), Sandrine (aka Bé Ohhh, ma photographe), Sandra, SéverineHania (la New-Yorkaise!), John, Chris, Hono, Laurence, Fred (qui continue à m'appeler La Parigana), Amandine, Stéph, Nadia (ma BFF), Mag', Chantal, Chloé, Marion (qui RT plus vite que son ombre!), Jon et tous les autres qui se cachent derrière leurs ordis!!!

 

Je salue également les nouvelles amitiés que ce blog a engendrées, de belles découvertes d'univers et de personnalités! Mon gros coup de coeur bijoux : Sharon aka  Rose Felix que j'ai suivie jusqu'à Rennes (si c'est pas de l'amitié ça!!) et dont j'attends le présentoir de ma petite boutique perso ;) ... Mon autre coup de coeur bijoux Sandra et ses jolies Dissonances! Les jolies rencontres artistiques avec Amylee (que je présenterai bientôt!) et Pauline Fillioux et Margaux Vincenti! Les affinités trop faciles avec Mourad de Street Rules et Sandy & Andrea de ParisMostWanted, qui me feront l'honneur de poser leurs portraits ici, un jour j'espère!

 

Et last but not least ma BBFF (bloggeuse best friend forever!!!) qui partage beaucoup des délires dont je vous parle ici... Qui n'hésite pas à traverser Paris avec moi, pour visiter les 3 vernissages, 2 soirées de lancement et 1 salon, sous le soleil, sur la neige, en talons ou baskets : Isabelle aka Shoppeuse en Cavale qui est passionnément addict aux futilités de la vie!

 

Pour fêter cette 1ère année dont je suis très fière, voici mon petit cadeau ci-dessous, j'espère que ça vous plaira!

¤¤¤¤¤

 

 J'aime couper la tête des personnes que je prends en photo, l'odeur de la tarte Pomme-Cannelle qui sort de mon four, lire la futilité dans la presse féminine que j'achète religieusement, j'aime d'un amour fou fou fou Marc et Paris!!!

 

 Je n'aime pas me couper toutes les 30 secondes en cuisinant, voir une personne se faire rabaisser devant tout le monde, les critiques incessantes sur Paris et les parisiens, perdre ou avoir tort (je vois vos sourires ravis!!)...

 

soum2.jpg 

Voici mon portrait chinois parisien :


¤¤ Si j'étais un quartier... je serais Bastille ¤¤

¤¤ Si j'étais une rue... je serais la rue Mouffetard ¤¤

¤¤ Si j'étais un monument... je serais... vous le savez ;) ¤¤

¤¤ Si j'étais un musée... je serais le Carnavalet ¤¤

¤¤ Si j'étais un pont... je serais la passerelle Simone de Beauvoir ¤¤

¤¤ Si j'étais une station de métro... je serais Chevaleret (ligne 6) ¤¤

¤¤ Si jétais une boutique... je serais Marc by Marc... What Else? ¤¤

¤¤ Si j'étais une adresse sympa... je serais Al Taglio (rue Neuve-Popincourt, XIème) ¤¤

¤¤ Si jétais une chanson... je serais ♫ Mais le Ciel de Paris n'est pas longtemps cruel hmmhhm Pour se faire pardonner, il offre un arc-en-ciel ♫ ¤¤

¤¤ Si j'étais un oiseau dans le Ciel de Paris... je serais un bon ptit pigeon qui utiliserait les toilettes publiques ¤¤

 

¤¤¤¤¤

 

J'en oublie sûrement plein et je corrigerais ce post à chaque fois que je me ferais remonter les bretelles pour ça! En tout cas pour faire simple : MERCI A TOUS!!! 


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

John 23/03/2011 19:41


Eh bien ce portrait illustre trés bien la Parigina et c'est pour ça qu'on l'aime ! Bonne continuation, fais nous rêver encore encore.... ;)


La Parigina 24/03/2011 01:16



Merci loulou! Je vais essayer de continuer à te faire rêver avec mes petits délires  


Bisou Bisou


PS: la proposition de portrait vaut pour toi aussi! ça me ferait plaisir!! You know what to do!!



Marion 23/03/2011 19:16


A mon tour de te remercier pour tes superbes photos, tes découvertes artistiques et culinaires, d'illuminer la blogo de tes portraits de parisiens/parisiennes que j'affectionne particulièrement
..
Merci d'encourager mes petits tweets inutiles et futiles ...


La Parigina 24/03/2011 01:13



Avec plaisir ;) Dis je te sens bien dans mes petits portraits! Après tout tu es parisienne toi aussi!! En tout cas si ça te dit, c'est par ici ;)


Merci! Bizzz



Shoppeuse En Cavale 23/03/2011 19:10


Merciiiiii ma best copine, partenaire des soirées les plus pointues ;-)
Les galères en talons, oui oui je confirme! Surtout si c'est toi qui a le plan dans les mains :-p
Et sinon, ton sac, tu vas le vider un jour??? ;-)


La Parigina 24/03/2011 01:08



ça t'apprendra à me dire que tes chaussures ne font pas mal